L’Ontario accueille un investissement manufacturier de plus de 1,9 million de dollars
Muskoka a créé plusieurs nouveaux emplois bien rémunérés à Alfred, ON
NOUVELLES 22/05/2023
Hawkesbury — Le gouvernement de l’Ontario a soutenu un investissement de 1 987 820 $ par Muskoka pour stimuler la fabrication locale et créer plusieurs nouveaux emplois bien rémunérés. Dans le cadre de cet investissement, le gouvernement a accordé à Muskoka une subvention de 290 673 $ par le biais du Programme de développement régional pour la compétitivité de l’innovation et de la fabrication de pointe.
« Notre gouvernement bâtit un Ontario fort et renforce l’économie en soutenant des investissements clés dans des communautés comme Alfred », a déclaré le député Stéphane Sarrazin. « L’investissement de Muskoka a fait croître la fabrication locale et a créé davantage d’emplois bien rémunérés pour les travailleurs et les familles d’Alfred-Plantagenet. »
Muskoka investit 1 987 820 $ pour agrandir leur installation avec une ligne d’assemblage semi-automatique, incluant des robots collaboratifs et des systèmes RFID (identification par radiofréquence), afin d’améliorer l’efficacité de la production, la capacité et la compétitivité, y compris les exportations vers les États-Unis, en plus d’une extension de 6 500 pieds carrés de l’usine et des améliorations industrielles.
« La subvention AMIC était un financement crucial pour Muskoka dans l’environnement de marché actuel, permettant à Muskoka de réaliser sa vision de créer l’un des départements d’assemblage de cabinets robotiques les plus technologiquement avancés en Amérique du Nord », a déclaré Luke Elias, président de Muskoka. « Sans cette subvention, il aurait fallu beaucoup plus de temps à Muskoka pour développer la technologie nécessaire et pour construire l’espace de fabrication supplémentaire pour abriter ce département. Muskoka continue de progresser, augmentant l’efficacité de la fabrication au Canada en intégrant à la fois l’automatisation et la robotique, maintenant ainsi son approche à la pointe de la production de cabinets. »
L’Ontario investit 150 millions de dollars par le biais de son Programme de développement régional pour aider les fabricants à travers la province à croître tout en soutenant des priorités régionales distinctes. À ce jour, l’Ontario a soutenu plus de 110 projets par le biais du programme, générant plus de 1,6 milliard de dollars en nouveaux investissements et contribuant à la création de plus de 3 000 emplois.
« Notre gouvernement est fier de soutenir les fabricants locaux à travers la province alors qu’ils grandissent et créent davantage d’emplois bien rémunérés dans leurs communautés », a déclaré Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce. « Investir dans ce type de projets communautaires nous aidera à continuer de bâtir l’Ontario et de renforcer l’économie. Nous remercions Muskoka pour leur impact significatif dans leur communauté et pour leur contribution au secteur manufacturier dynamique et croissant de notre province. »
FAITS EN BREF
- Dans le cadre du budget de l’Ontario 2023, le gouvernement propose un nouveau crédit d’impôt pour les investissements manufacturiers fabriqués en Ontario, qui fournirait un crédit d’impôt sur le revenu des sociétés remboursable de 10 % pour aider les fabricants locaux à réduire leurs coûts, investir dans les travailleurs, innover et devenir plus compétitifs.
- Le gouvernement a lancé le Programme de développement régional pour l’Est et le Sud-Ouest de l’Ontario en novembre 2019. Les entreprises et les municipalités peuvent obtenir un soutien financier par le biais du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario et du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et accéder à une gamme de services et de soutiens complémentaires.
- Le gouvernement a récemment lancé le volet Compétitivité de l’innovation et de la fabrication de pointe du Programme de développement régional. Il soutiendra les fabricants de pointe de l’Ontario pour investir dans les équipements, les technologies avancées et la main-d’œuvre qualifiée nécessaires pour améliorer la compétitivité et la croissance, et pour créer, retenir et ramener des emplois dans chaque région de la province.
-
RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
Volet Compétitivité de l’innovation et de la fabrication de pointe (AMIC)
Programme de développement régional
Ouvert aux affaires
-30-
CONTACTS MÉDIAS
Bureau du député Stéphane Sarrazin
Noémie Prevost
Adjointe aux communications et relations publiques
613 677-8347
noemie.prevost@pc.ola.org