L’Ontario soutient la croissance et le développement sains des enfants dans l’est de l’Ontario

Un investissement de 95 727 $ contribuera à soutenir le bien-être des enfants et des familles

NOUVELLE20 août 2024

Hawkesbury — Le gouvernement de l’Ontario investit 95 727 $ supplémentaires dans le programme Bébés en santé, enfants en santé du Bureau de santé de l’est de l’Ontario afin de mieux soutenir le développement des enfants et le bien-être des familles dans l’est de l’Ontario. Le programme met en contact les familles vulnérables avec des services clés de prévention, de dépistage précoce et d’intervention.

« Le bien-être des familles est essentiel pour bâtir des communautés fortes et dynamiques dans l’Est de l’Ontario », a déclaré le député local Stéphane Sarrazin. « En investissant dans des services de développement de l’enfant en santé, nous contribuons à faire en sorte que les familles vulnérables soient connectées aux services qui favorisent de meilleurs résultats en matière de santé maternelle et de croissance et de développement sains des enfants. »

Le programme Bébés en santé, enfants en santé est gratuit et offert par les unités de santé publique locales. Le programme propose des visites à domicile aux familles présentant des risques de problèmes affectant le développement sain de l’enfant, depuis la phase prénatale jusqu’à la transition de l’enfant vers l’école. Il propose également un dépistage universel pour les familles après la naissance de leur bébé.

« Chaque enfant mérite d’avoir un bon départ dans la vie afin de pouvoir participer pleinement à la vie à la maison, à l’école et dans sa communauté », a déclaré Michael Parsa, ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires. « Notre gouvernement augmente le financement des programmes de développement de l’enfant en santé afin d’assurer le bien-être à vie des mères, des enfants et des familles de l’Ontario. »

L’annonce de financement d’aujourd’hui fait partie de l’investissement supplémentaire du gouvernement de plus de 11,7 millions de dollars dans les programmes de développement sain des enfants dans toute la province, ce qui comprend des augmentations d’environ :

  • 8,6 millions de dollars pour le programme Bébés en santé, enfants en santé,
  • 1,4 million de dollars pour le programme de développement du nourrisson et
  • 1,8 million de dollars pour les programmes des services aux jeunes parents.

Ce financement contribuera à fournir des services visant à soutenir l’intervention précoce et à optimiser la croissance, le développement et le bien-être sains des enfants, des jeunes parents et des familles.