L’Ontario stimule la croissance économique dans la région de Glengarry-Prescott-Russell
La province investit 142 132 $ pour stimuler l’économie locale
Aujourd’hui, Stéphane Sarrazin, député provincial de Glengarry-Prescott-Russell, a annoncé que le Centre de services à l’emploi recevra jusqu’à 142 132,00 $ en financement dans le cadre de la dernière phase du Programme de développement économique rural (RED). Le programme RED soutient des projets qui diversifient et développent les économies locales, renforcent les capacités communautaires et s’attaquent aux obstacles au développement économique et aux défis liés à la main-d’œuvre.
Le financement aidera à lancer un programme international d’acquisition et de recrutement de talents, à former les employeurs, le personnel des RH et les travailleurs pour encourager l’emploi à long terme des nouveaux arrivants, ce qui entraînera des impacts sur le développement économique régional et augmentera et retiendra la main-d’œuvre qualifiée.
Dans le cadre du dernier appel de propositions du programme DECOR, le gouvernement de l’Ontario investit plus de 5,7 millions de dollars dans 85 projets dans toute la province. Ces projets contribuent à créer des emplois et à stimuler le développement économique dans les collectivités rurales de l’Ontario. L’appel de propositions pour ces projets approuvés a pris fin le 21 février 2024.
« Cet investissement de notre gouvernement joue un rôle crucial dans le développement économique de Glengarry–Prescott–Russell. En attirant et en retenant des talents qualifiés, nous créons des possibilités d’emploi durables pour les nouveaux arrivants et soutenons la croissance de notre région. Nous demeurons déterminés à renforcer nos collectivités rurales et à les aider à prospérer, contribuant ainsi à la prospérité économique de l’Ontario », a déclaré Stéphane Sarrazin, député provincial de Glengarry–Prescott–Russell.
« Notre gouvernement reconnaît l’importance du développement économique rural, et ce programme offre aux municipalités, aux communautés autochtones et aux organismes sans but lucratif le financement dont ils ont besoin pour des projets qui contribuent à la vitalité économique locale », a déclaré Lisa Thompson, ministre des Affaires rurales. « Le programme de développement économique rural est un autre exemple de la façon dont notre gouvernement veille à ce que les petites villes et les communautés rurales de l’Ontario continuent de participer à la croissance et à la prospérité économique de la province. »
« Le CSEPR est reconnaissant de l’appui financier reçu du gouvernement provincial par l’entremise du programme DECOR, qui contribuera à faciliter l’accès aux services de recrutement international pour les PME. En collaboration avec notre agence de recrutement, Contak, les PME admissibles pourront bénéficier d’économies substantielles. De plus, une formation sera offerte aux employeurs pour les aider à améliorer leur capacité à retenir leur main-d’œuvre dans un contexte de forte mobilité des travailleurs. Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large mené par le CSEPR et ses partenaires pour soutenir la pérennité à long terme de l’économie de l’Est de l’Ontario, qui repose sur nos PME. » a déclaré Caroline Arcand, directrice générale du Centre de services à l’emploi de Prescott-Russell
Le programme RED offre un soutien financier à frais partagés pour des activités qui créent des collectivités rurales fortes. Cela comprend une aide financière pour renforcer les capacités locales et améliorer les perspectives d’emploi. Le Comité consultatif économique rural fournit des recommandations au ministre sur les demandes de financement. Le programme RED s’aligne sur les priorités du gouvernement visant à éliminer les obstacles à l’investissement, à ouvrir les portes au développement économique rural et à créer de bons emplois dans toute la province.
CONTACT MÉDIAS
Noémie Prevost
Bureau des communications et des relations publiques du député Stéphane Sarrazin
613 677-8347
noemie.prevost@pc.ola.org | |